samedi 24 décembre 2016

Chronique #13 - Abandon


Maison d’édition : Hachette
Date de parution : 23 novembre 2011 
Pages : 360
Prix : 16€50
Type de livre : Fantastique
Résumé : Pierce, 17 ans, n'est pas morte. Enfin... Elle n'est PLUS morte. Elle revient d'un séjour dans l'Au-delà, où elle n'a pas rencontré de lumière, mais un jeune homme, John, à peine plus âgé qu'elle. Un jeune homme beau et ténébreux... Un jeune homme qui lui a proposé de partager l'éternité à ses côtés. Pour vivre avec lui, Pierce devait tout abandonner. Elle a refusé. Elle lui a échappé. Mais pour combien de temps ?

Commencé le : 11 octobre 2016
Fini le : 24 octobre 2016
Note : 18/20

Mon avis : Abandon est dans ma PAL depuis tellement de temps que, quand j’ai enfin décidé de l’en sortir, je vous laisse imaginer ma joie et mon impatience ! Et puis, vous connaissez mon amour pour Meg Cabot maintenant. Alors c’est aussi une raison de plus pour moi d’être heureuse à l’idée de le lire !

Je dois dire que ce livre change de ce que j’ai pu lire par le passé de ce que Meg a écrit et j’ai beaucoup aimé ! Je ne connais pas vraiment le mythe de Perséphone et Hadès mais j’ai aimé découvrir ce mythe sous forme de réécriture.
En tout cas, une chose est sure et certaine : pour moi, Meg Cabot possède quelque chose de magique qui fait que chacun de ses écrits est magnifique et réussi, que chaque livre est de l’or en barre (et elle en a écrit des livres !)

Pour en revenir à l’histoire, j’ai vraiment beaucoup accroché à cette histoire et surtout à Pierce. J’ai trouvé son personnage un peu perdu et je pense que c’est aussi pour cette raison que je me suis autant attachée à elle. Mais bien que j’ai énormément apprécié ce roman, j’aurai aimé voir plus souvent John.

J’espère qu’on aura l’occasion de plus le voir dans la suite de ce roman que j’ai hâte de lire, surtout de voir ce qu’il va advenir des personnages et de découvrir ce que va décider Pierce !


D’autres avis : Tranches de livres et Lunazione

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire