samedi 24 décembre 2016

Chronique #14 - Harry Potter et l'enfant maudit


Maison d’édition : Gallimard
Date de parution : 14 octobre 2016 
Pages : 341
Prix : 21€
Type de livre : Pièce de théâtre
Résumé : La huitième histoire. Dix-neuf ans plus tard.

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. 
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

D'après une nouvelle histoire originale de J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne, la nouvelle pièce de théâtre de Jack Thorne, Harry Potter et l'Enfant Maudit est la huitième histoire de la saga Harry Potter et la première histoire de Harry Potter officiellement destinée à la scène. 
La première mondiale de la pièce aura lieu à Londres dans un théâtre du West End le 30 juillet 2016.

Commencé le : 15 octobre 2016
Fini le : 16 octobre 2016
Note : 19/20

Mon avis : En tant que Potterhead, je ne pouvais bien sur pas passer à côté de cette sortie. Je me suis d’ailleurs rendue à la soirée France Loisirs organisée à l’occasion de la sortie de ce roman et je dois avouer que j’ai senti remonter en moi des souvenirs de la sortie d’Harry Potter et les reliques de la mort, surtout l’ambiance !
Peu de romans sont capables de rassembler autant de monde à des heures si tardives je pense !

Dès que j’ai eu le Saint-Graal en main, je n’ai pu m’empêcher de le commencer dans la rue, en faisant quand même attention à ne pas rentrer dans les moldus, euh dans les passants ^^ et je l’ai dévoré en vraiment peu de temps.

J’ai complètement adoré ce livre. Retrouver l’univers d’Harry Potter et certains de ses personnages m’a permis de me rendre compte à quel point cela m’avait manqué ! Le fait que l’histoire soit sous forme de pièce de théâtre peut dérouter mais personnellement, j’ai trouvé cela original et j’ai trouvé que ça ajoutait un cachet à l’histoire et que c’était très bien réussi !

Si au début Albus Séverus, le fils d’Harry et de Ginny, m’a énervée, j’ai trouvé qu’au fur et à mesure, on se prend de compassion pour lui et on finit par l’apprécier autant qu’on peut apprécier Scorpius, le fils de Drago. En effet, dès le début, je dois avouer avoir eu un véritable coup de coeur pour ce personnage. 
Je suis également tombée sous le charme de l’amitié qui unit Albus Séverus et Scorpius.

Niveau ressenti final, je dois quand même avouer avoir bien mieux apprécié les romans « originaux », même si je n’ai pas encore lu les tomes 4 à 6 (mais je compte bien vite y remédier ! ). J’espère maintenant qu’on aura la chance d’assister à une version française de la pièce de théâtre.


D’autres avis : Leslie book addict et The books howl

2 commentaires:

  1. J'étais ravie de retrouver dans l'univers Harry Potter, mais j'étais un peu déçue par l'histoire. Mais bon ça reste du HP, c'est forcément chouette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HP est TOUJOURS chouette :p Oui j'ai pu voir que c'est l'avis de beaucoup :/

      Supprimer