mardi 27 décembre 2016

Chronique #18 - Carrie


Maison d’édition : Le livre de poche
Date de parution : 2013
Pages : 282
Prix : 7€10
Type de livre : Thriller
Résumé : A dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, Carrie White vit un calvaire, victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore avec difficulté...
Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l'école. Une marque d'attention qu'elle n'aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d'un renouveau ! Loin d'être la souillonne que tous fustigent, elle resplendit et se sent renaître à la vie. Mais c'est compter sans l'aigreur et la mesquinerie des autres élèves.
Cette invitation, trop belle pour être vraie, ne cache-t-elle pas un piège plus cruel encore que les autres ?

Commencé le : 04 novembre 2016
Fini le : 06 novembre 2016
Note : 19/20

Mon avis : S’il y a un bien un auteur que je n’ai pas besoin de présenter, c’est bien Stephen King !
A vrai dire, je n’avais jamais rien lu parmi ce qu’il a écrit mais ça me donnais très envie, surtout que j’ai une bonne partie de ses livres dans ma pile à lire et que plusieurs films adaptés de ses oeuvres font partis de mes films chouchous (notamment « la tempête du siècle », « ça » et « Carrie »)

Après avoir fini cet ouvrage ou plutôt l’avoir dévoré, je ne peux que comprendre la notoriété qu’il a acquise ! Mon Dieu, ce livre m’a tellement bouleversée ! Je l’ai littéralement dévoré.
Je suis vraiment heureuse d’avoir choisi de le lire, je pensais aimer ma lecture mais pas à ce point.
Le personnage de Carrie est tellement puissant, tellement fort et tellement beau mais aussi tellement torturé, que ce soit par ses camarades ou par sa mère, qu’on se prend d’affection pour elle !
Mais on la sent aussi perdue par tout ce qui lui arrive.

J’ai trouvé en tout cas que ce livre est un vrai bijou et complète bien le film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire