mardi 27 décembre 2016

Chronique #19 - Risk


Maison d’édition : Hugo Roman
Collection : New Way
Date de parution : 3 mars 2016
Pages : 312
Prix : 17€
Type de livre : Jeunesse
Résumé : Taylor et Sierra sont meilleures amies depuis toujours. Même si Taylor en a parfois un peu marre : pourquoi est-ce toujours Sierra qui obtient tout ce qu'elle veut ? Notamment ce Jacob Jones, qu'elles ont rencontrées ensemble sur un chat en ligne. Évidemment, c'est Sierra qui, encore une fois, décroche un rendez-vous ! Mais le lendemain, Sierra ne rentre pas. Le jour suivant, toujours pas de nouvelles... Son amie a une fâcheuse tendance à vivre comme bon lui semble, sans forcément penser à prévenir les autres. Est-ce que Taylor ne s'inquiète pas pour rien ? Seulement au bout de trois jours, Taylor doit tout avouer aux parents inquiets, et les deux familles se retrouvent plongées dans un monde qu'elles n'auraient jamais cru connaître. Celui des enquêtes policières, des témoignages, des indices, de la recherche d'un ravisseur... ou d'un tueur ?

Commencé le : 06 novembre 2016
Fini le : 06 novembre 2016
Note : 20/20

Mon avis : Depuis sa sortie, Risk m’a tapé dans l’oeil, que ce soit par sa couverture ou par son résumé ainsi que son thème.
J’ai donc enfin craqué et je n’ai pas attendu bien longtemps avant de le commencer.

Et mon Dieu, ce livre est parfait ! J’ai ressenti un tel amour, une telle passion pour ma lecture.
L’histoire est une vraie merveille et tout le long du livre, on espère une bonne nouvelle, un dénouement positif.
J’ai vibré tout le long de ce livre, j’ai tremblé et espéré avec les personnages de bonnes nouvelles.
Ce livre est une telle bombe à retardement, j’ai fais une de mes plus belles lectures de l’année 2016 !

Selon moi, ce livre devrait être lu par beaucoup de jeunes comme une sorte de prévention, de mise en garde sur les dangers d’internet et des rencontres avec des inconnus. Je suis épatée du travail fourni par l’auteur lors de l’écriture de ce roman !

J’ai fini en larmes plusieurs fois, notamment car cette lecture m’a beaucoup fait pensé à une de mes amies, Alice, qui a disparue. Je me suis revue en arrière de nombreuses fois, au moment de sa disparition.

Au final, je vous conseille vraiment ce livre, j’ai passé un très bon moment et je suis vraiment heureuse pour avoir craqué pour ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire