samedi 31 décembre 2016

Chronique #25 - Ma raison de vivre tome 1


Saga : Breathing
Tome : 1
Maison d’édition : Pocket Jeunesse
Date de parution : 5 mars 2015
Pages : 534
Prix : 18€90
Type de livre : Young adult
Résumé : - Et si je ne veux pas être ami avec toi?
- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?
- Alors nous ne serons rien du tout. 
Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire, et surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle... 

Commencé le : 21 novembre 2016
Fini le : 14 décembre 2016
Note : 20/20

Mon avis : Ma raison de vivre a été dans ma wishlist pratiquement dès sa sortie, surtout à cause de sa couverture, vu que le résumé ne disait pas grand chose selon moi.
Mais les avis m’ont beaucoup donné envie, surtout que la plupart sont assez positifs.
Malheureusement, je mettais chaque mois de côté l’achat de cette saga. Et puis, Pocket Jeunesse a annoncé la venue de l’auteur à Montreuil et du coup, j’ai craqué pour le tome 1 que j’ai commencé peu de temps après mon achat.

Et quel achat ! Ma raison de vivre est addictif et époustouflant ! Commencer ce livre, c’est plonger dans un univers dingue ! Ce livre prend littéralement aux tripes.
L’histoire m’a subjuguée. Je comprend maintenant tout l’engouement autour de cette saga, pourquoi tellement de personnes l’ont aimée. 
Emma, sa meilleure amie et Evan m’ont tellement séduite ! Ils m’ont autant séduite que j’ai haït la tante d’Emma.
Emma est un des personnages les plus magnifique, les plus courageux qui existe. Je pense que beaucoup de personnes devraient prendre exemple sur elle.

Bien que le sujet de ce livre est dur, ce livre est poignant et selon moi, rempli d’espoir et sensationnel !
Ma raison de vivre fait désormais parti de mon top 10 de mes lectures favorites.
Je suis sortie dévastée de ma lecture et je suis impatiente de lire le prochain tome !
Le seul regret pour moi a été de mettre autant de temps pour le lire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire