mercredi 21 juin 2017

Teaser Wednesday #10



Teaser Wednesday est un rendez-vous hebdomadaire mis en place par MizB de Should Be Reading. Il a lieu normalement le mardi (il est appelé Teaser Tuesday à la base mais je l'avais repris à l'origine pour le faire le dimanche. Néanmoins, j'ai décidé de faire ce rendez-vous le mercredi désormais, d'où le nom de Teaser Wednesday). N'importe qui peut participer ! Il suffit de faire ce qui suit :

  • Prenez votre lecture actuelle
  • Ouvrez une page par hasard
  • Partagez deux extraits de la page
  • Attention à ne pas inclure de spoilers, ne pas trop donner d'informations sur l'avancé du livre pour ne pas le dire aux futurs lecteurs
  • Indiquez le titre et le nom de l'auteur afin que l'on sache de quel livre les extraits sont tirés
  • Laissez le lien de votre article en commentaire ! Je me ferais une joie d'aller vous lire !



" - Les cours commencent lundi. Tu vas en classe, tu fais ton travail. Ton planning est très chargé. La professeure Holt veut que tu échoues mais ça n’arrivera pas. 
Il sort un papier de sa poche. Mon emploi du temps. Et il m’explique. Comment seront les cours, ce que les professeurs attendent, quel genre d’examens ils nous feront passer. Il me nomme les professeurs qui apprécient que les élèves participent et donnent leur avis, ceux qui préfèrent qu’on se taise et qu’on se distingue par ses notes. Je l’écoute attentivement et je lui suis reconnaissante, mais je ne peux m’empêcher de me demander une nouvelle fois pourquoi il se donne tout ce mal. U vient d’une colonie comme moi mais ce n’est pas une raison suffisante. Je suis presque certaine qu’il est lié d’une façon ou d’une autre à la rébellion. "

" J’ai du mal à m’endormir et quand enfin j’y arrive, mes rêves sont peuplés d’images dont j’ignore si elles sont issues de mon passé ou créées par mon inconscient. Mon père me répétant de travailler dur. La main de Malachi dans la mienne alors qu’il agonise. Un couloir sombre au bout duquel des portes éclairées portent des numéros. Du sang mêlé à la pluie dans une ruelle. Une robe jaune. Des coups de feu. Des bâtiments en ruine. "


L'élite tome 2 : Sous surveillance de Joelle Charbonneau extraits pages 148-149.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire