lundi 18 septembre 2017

Chronique #52 - Mars



Saga : Calendar girl
Tome : 3
Maison d’édition : Hugo & cie
Collection : New romance
Date de parution : 02 mars 2017
Pages : 155
Prix : 9€95
Type de livre : Romance
Résumé : Avant de s'envoler vers sa prochaine mission, Mia retourne à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a également rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement de sa dette, et cette rencontre n'est pas des plus sympathiques ! 
Mais la voilà déjà dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d'un restaurant italien.

Commencé le : 12 avril 2017
Fini le : 12 avril 2017
Note : 19/20

Mon avis : Après avoir fortement apprécié les deux premiers tomes de cette saga qui nous donne rendez-vous chaque mois (et je dois avouer que c’est assez excitant, j’ai l’impression d’être une petite fille qui ouvre son calendrier de l’avant :p ), j’attaque donc le mois de mars.

Je dois dire que, bien que j’ai fortement apprécié rencontrer monsieur Janvier et monsieur Février, j’attend un mois où je ne sois pas sous le charme de l’élu du mois.
Cependant, je ne peux que constater que monsieur Mars, Anthony de son vrai nom, m’a fait craqué, non pas de la même manière que Wes ou Alec. Non, c’est plutôt la beauté de ce personnage qui m’a fait craqué. 
Après avoir côtoyé un américain puis un français, notre belle Mia a donc fait la connaissance d’un italien et je m’attendais à ressentir la chaleur caractéristique des italiens, à retrouver des souvenirs de mon enfance auprès de mon oncle italien, tout comme j’attendais à assister à des jolis moments en famille, autre chose typique quand on songe à l’Italie et je suis contente de voir que c’est ce qui s’est passé. 
Les pages se sont encore tournées avec délice. 

Donc comme je disais, j’ai craqué pour Anthony. C’est vraiment une personne touchante et admirable, qui réussit à cacher son lourd secret, au risque de perdre une personne plutôt importante dans sa vie pour ne pas perdre d’autres personnes mais aussi pour sa réputation, au détriment de son propre bonheur.
Cependant, on ne peux pas toujours tout mener de front.

Quoi qu’il en soit, j’apprécie de suivre les changements de Mia. Elle grandit et s’affirme, je l’apprécie de plus en plus !
J’ai tout comme l’impression que chaque mois va apporter son lot de surprises et « d’apprentissages » à notre belle Mia et vivement avril pour voir ce qui va arriver à notre belle Mia ! 

En résumé, je ne peux que vous conseiller de lire cette palpitante aventure !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire